24

Née en 1960 à Madrid des recherches du Professeur Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, qui élabore une méthode scientifique nommée « Sophrologie » du grec :

  • SOS (équilibre, harmonie)
  • PHREN (esprit, conscience)
  • LOGOS (discours, science, étude)
soit littéralement  ‘‘ étude de la conscience en harmonie 

La Sophrologie est une méthode douce qui favorise le relâchement musculaire et la détente mentale, permet de retrouver l’équilibre intérieur, de renforcer l’harmonie corps-esprit nécessaire à une meilleure qualité de vie au quotidien.

Grâce aux moyens qui lui sont propres et à un entraînement personnel régulier, cette discipline permet de se connecter au corps, ses sensations et ses émotions. Les ressources internes sont renforcées et les capacités mobilisées pour dépasser les blocages, gérer le quotidien de façon positive et faire face aux événements de la vie, qu’ils soient d’ordre personnels ou professionnels.

Véritable proposition à une meilleure connaissance de soi, la Sophrologie apporte sérénité et mieux être et donne les clés pour retrouver la confiance en sa capacité d’action avec enthousiasme et autonomie et développer un regard positif sur l’existence.